Une nouvelle destination …

Un article qui se voudra épuré , mais bien plus intime que les précédents .

Je vais d’abord vous parler du moment où j’ai découvert un mode de vie , qui m’a paru complètement dingue , mais pas totalement fou quand même , ( bon là , vous me perdez ?! ) . En 2015 ( ouh la ça remonte en 2015 ) , j’ai découvert le monde ZÉRO DÉCHET de Bea Johnson à travers son livre , mais également en visionnant une petite vidéo sur Youtube .

Ce mode de vie , de réapprendre à faire ses courses , de consommer , de dépenser différemment , de profiter également autrement , c’est quelque chose que je n’ai pas mis en place , par peur de me planter , de manquer , d’avancer à contre sens , peut être , aussi du regard des autres , de mes proches qui se sentent mal à la simple vue des grands espaces (vides) , je ne sais pas vraiment …

4 ans à tarder , à ne pas avancer dans ce sens qui pourtant est inévitable , c’est comme ça , que je le ressens depuis quelques temps , je me sens noyée derrière mon bordel , qui me rend plus du tout heureuse , me contente même plus … je me reconnais plus derrière les propos qu’on entend si souvent : » je préfère dépenser moins pour avoir plus  » , non , non , je préfère dépenser de meilleure qualité pour les garder longtemps et ne pas polluer davantage , ne pas perdre de temps à réitérer les mêmes opérations , pour arriver au triste constat , du gaspillage !

Aujourd’hui , si je vous parle de ça , c’est parce qu’à travers mon compte Instagram @demeloamelie , je souhaite partager avec vous , une toute nouvelle destination , vers plus de simplicité , plus de plaisir à consommer en prenant une autre direction , en privilégiant les beaux matériaux , les belles choses , parce que Refuser est la première des valeurs vers ce monde qui m’ouvre les bras , ( sachez que je refuse déjà beaucoup de partenariats avec des marques et que je ne prends que les produits qui me tentent vraiment !)

Dans les prochaines semaines , vous verrez de moins en moins de bazar , des changements de décoration , des petites nouveautés qui viendront remplacer des choses qui me rendent pas ou plus heureuse ( oui , j’ai lu également Marie Kondo :p ) , j’en dis pas plus , mon challenge personnel commence maintenant , et j’espère que vous serez nombreux/nombreuses à nous suivre dans cette nouvelle aventure !

Bon séjour chez nous ,

A très bientôt ,

Mélissa

6 commentaires sur « Une nouvelle destination … »

  1. Coucou bravo ma belle hate de voir la suite j essaie aussi de faire des efforts donc je prendrais des conseils sur tes postes avec plaisir…a très bientôt

    J'aime

  2. Pareil, j’essaie de m ‘améliorer mais je pense qu’on ne peut pas tout changer et que c’est un long travail car tout changer d’un coup personnellement ça serait compliqué je pense ms petit à petit et sans pression on y arrivera 😉 je trouve que c’est déjà une belle démarche que de vouloir changer 😊 Par contre je suis comme toi je gâte bpc mes enfants c pour ça que Noel cette année je vais faire autrement… enfin essayer… à bientôt. Laetitia.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s