Un peu de douceur et de poésie outre atlantique

Dans nos supports pour l’instruction de Capucine et Gabin , je trouve du standard , qui fait son job , mais qui paraît un peu froid , voir distant , fixé sur l’apprentissage et non , le plaisir d’apprendre en s’amusant , en s’émerveillant , en rêvant … ce qui me semble pourtant indispensable pour pouvoir obtenir toute l’attention de nos enfants , peu importe l’âge , les enfants sont réceptifs à la couleur , aux formes , à la prise en main .

D’ailleurs avec les supports Petits Génies, toutes les activités se terminent par un dessin ou peinture d’une illustration trouvée dans un livret ou livre , ça provoque une envie de créer , de continuer sur le sujet découvert , de sortir un arc en ciel de couleurs , d’explorer , et d’en voir toujours plus .

Quoi , un dinosaure rose ? ça existe alors ça maman ? ben tout compte fait , j’aime bien les dinosaures , je croyais que c’était que d’effrayantes bêtes .

Parce que les dinosaures peuvent être de la couleur qu’on l’imagine ( la souhaite ) , le thème proposé est devenu tout simplement un thème intéressant , alors que , vous pouvez me croire , c’était pas gagné avec Capucine ( j’en ai entendu des beurk beurk ) .

Au temps des dinosaures , Petits Génies , vous pouvez le trouver par ici : https://livre.fnac.com/a13698341/Claire-Chabot-Au-temps-des-dinosaures#omnsearchpos=32

Concernant les livrets d’activités , j’utilise  » Mes activités de maternelle  » , sous forme de Bloc , les feuilles se détachent facilement , il comporte 120 activités et une ardoise effaçable pour s’exercer à écrire alphabet et chiffres , bien sûr , vous pouvez retrouver différents niveaux , maternelle , primaire , suivant vos besoins , ils sont complets et permet de suivre le programme scolaire en instruction en famille ( ou pas ! ) .

Par ici pour les retrouver :

https://livre.fnac.com/a13530184/Claire-Chabot-Lettres-et-mots#omnsearchpos=6 https://livre.fnac.com/a13530185/Claire-Chabot-Chiffres-et-maths#omnsearchpos=4

Et parce qu’il manquait une matière essentielle à l’apprentissage de mes maternelles , l’anglais , l’imagier des 1000 mots anglais / français a rejoint notre collection de livres bilingues . Joliment et gaiement garni par de nombreuses photos , il est composé de différents sujets comme A la ferme , les nombres , les vêtements , en ville … et bien d’autres tout aussi intéressants . Super sympa à découvrir , très riche , et diversifié , même mes ados se font une révision avec 🙂

Et parce qu’apprendre en musique c’est encore mieux , Gabin ne lâche plus ses livres sonores ( comptines de mon enfance et comptines des animaux ) , qui me replongent dans mes années maternelle , entre deux glissades de toboggan , et une jolie cabane de classe construite à partir de briques de lait 🙂 une jolie parenthèse dans l’écoute de ces comptines , qui évoqueront à Gabin d’autres souvenirs de son enfance .

Vous l’aurez compris , je suis conquise , Gabin est ravi , Capucine les adore , c’est la touche de douceur et de poésie qui manquait à nos ouvrages .

Retrouvez les à la Fnac ( ou sur le site https://www.fnac.com/ ) , dans des petites librairies , chez Mollat https://www.mollat.com/ ou sur https://www.amazon.fr/ .

Retrouvez également des informations sur le site https://livresjeunesse.ca/ ou sur Instagram @editionspetitsgenies !

J’espère que cet article vous a plu ,

Je vous embrasse ,

Mélissa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s