Teinture et Couture … Ahhh les succulentes !

Il n’aura jamais été plus important aujourd’hui que de devoir recycler , redonner vie à nos habits , en sortant aiguille et fil , mais également teinture pour textile . Je ne me penche pas plus sur le sujet de l’industrie la plus polluante au monde ( la mode ) , mais c’est un facteur qui me fait tout de suite trancher en achetant d’occasion par exemple , mais également en créant mes propres fringues, décos , peluches , . . . tout ce qui peut sortir de ma machine et de mes petits doigts 🙂

Cette fois ci , je me suis lancée dans une succulente , ma passion des plantes se retrouve maintenant dans mes créations , et j’adore , toujours plus de nature dans mon intérieur , à moindre coût , une teinture textile Ideal , un vieux drap , du fil , un ciseau , ma petite singer , et oust …. une plante ( mi chou mi succulente selon Capucine ) , un joli concept éco non ?

Je vous montre les étapes à suivre , mais à vrai dire tout dépend de la forme de la plante souhaitée .

Dans un vieux drap de couleur claire , j’ai commencé par découper des pétales ( le nombre dépend du résultat souhaité ) et deux cercles pour composer le cœur de la plante . J’ai ensuite chiffonné les pétales et laissé tremper 2 h dans une bassine d’eau chaude avec la teinture textile Ideal coloris vert pomme pour un effet plus réaliste .

Toutes les teintes et conseils sur https://www.ideal.fr/

Après séchage , place à la machine à coudre , j’ai placé les pièces de tissu endroit contre endroit et j’ai cousu toutes les pétales en laissant une marge de couture pour que ceux ci ne se déchirent pas au moment de les retourner et laissé une ouverture pour pouvoir y glisser du rembourrage . J’ai répété l’opération pour tous les morceaux .

J’ai ensuite rembourré chaque pétale ainsi que le cercle , et refermé l’ouverture . Puis cousu les pétales un par un à la pièce principale en progressant en cercle de l’extérieur vers l’intérieur .

Tadammmm , une succulente ( plutôt chou suivant l’avis de chacun ) , vous aimez ?

J’espère que cet article vous a plu , d’autres DIY arrivent bientôt 🙂

Mélissa

2 commentaires sur « Teinture et Couture … Ahhh les succulentes ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s