Toujours plus de couleurs . . . avec Faber-Castell

J’ai la chance , l’immense opportunité de travailler en collaboration avec la marque Faber-Castell que j’affectionne particulièrement pour diverses raisons , mais en premier lieu , pour sa diversité de teintes , que ce soit pour les feutres , les aquarelles , les crayons … la palette est large ! Mais parlons d’abord de ses engagements !

Faber-Castell est pionnier dans son domaine en matière de méthodes de production industrielle respectueuses de l’environnement . Un tiers des forêts de l’entreprise restent intactes et servent d’habitat à quelques 660 espèces animales et végétales indigènes . Elle utilise uniquement du bois certifié FSC ou PEFC dans le monde entier et plante environ 300000 semis dans les propres forêts de l’entreprise , tout est pensé et fait de manière à respecter la planète .

Tout est parfaitement expliqué dans ce livret de coloriage à animer Wakatoon ! On y découvre l’histoire de la production des crayons Faber-Castell , et comment la marque préserve l’environnement , une jolie histoire à colorier et présenter à vos enfants ( petits enfants , enfants en garde , etc . )

Je vous mets le lien de téléchargement gratuit pour imprimer votre coloriage :

https://www.wakatoon.com/fr/faber-castell/

Faber-Castell , c’est une marque qui a bercé mon enfance . Née dans une famille d’artistes , certaines références m’ont accompagnée un long moment , le font d’ailleurs encore à présent , et viennent se glisser dans les mains de mes enfants . La transmission se fait , et c’est juste génial de voir ce plaisir , cette liberté , cet émerveillement devant une forme , une ombre , … , tapissée par toutes ces couleurs si sublimes . Le regard d’un enfant ne trompe pas , dit-on !

Ils sont donc tous les 4 très bien équipés , tout devient possible !

Je n’ai pas le talent ni le temps de me perfectionner en dessin , je crayonne , je touche à tout , je découvre de nouveaux supports comme le papier carbone , qui est juste terrible , dangereux , peut être un peu fourbe , mais tellement intéressant . Et les crayons de couleur aquarellables , c’est un vrai bijou ( quand on a la technique et qu’on met pas directement le crayon dans le verre ! ) , les détails sont là , moins floutés qu’au godet , un vrai tour de magie qui opère au passage du pinceau 🙂 et les couleurs … juste wahou !

Ce qui reste mon coup de cœur , c’est ce que j’utilise depuis des années maintenant , de l’aquarelle en godets , par habitude peut être , par confort sûrement , c’est une peinture que je dompte toujours mais avec laquelle je suis plus à l’aise . Et cette palette est un bijou , la peinture est pigmentée et très nuancée , et cette variété de couleurs , encore une fois c’est bluffant !

Si vous voulez en savoir davantage c’est ici :

https://www.faber-castell.fr/produits/Aquarellesengodetsbo%c3%aetede48/169748

Et si comme mes enfants , vous craquez pour les coffrets de feutres , crayons de couleur , tailles crayons … etc . je vous mets le lien direct vers la boutique , où vous retrouverez tous les produits de la marque :

https://www.faber-castell.fr/

Discutons en , aimez vous dessiner , peindre , écrire peut être ?

Bises , Mélissa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s