Encore une non rentrée pour Capucine et Gabin

On reprend le chemin de l’instruction en famille !

Avec un planning , des emplois du temps , des casiers à disposition des enfants regroupant tous les livrets , cahiers , livres , et autres supports …

On reprend déjà le chemin … Cette année si particulière avec les 2 plus petits en Petite et moyenne section (fastoche me direz vous !) , puis avec les 4 ( 6 ème et 4 ème ) n’auront pas été de tout repos !

C’est d’ailleurs souvent une question qui revient ,  » Pourquoi 2 scolarisés et 2 à la maison ?  » !

Je ne connaissais pas l’instruction en famille y’a 10 ans , pour moi , l’école était obligatoire , et voilà tout ! Hippolyte et Philomène aiment l’école , les potes , ne pas m’avoir sur le dos toute la journée aussi 🙂 et je respecte ce choix ! Comme je respecte le fait que Capucine ne souhaite pas y aller , c’est aussi simple que cela, et je dois avouer qu’on y trouve tous notre compte !

Aujourd’hui , j’ai donc tout remis en place , rajouté quelques pépites , et élaboré un planning de thèmes à aborder cette année ( je reviens dessus plus tard ) .

Nous allons commencer par parler de la nature , de l’écologie , de la protection des animaux , d’ailleurs j’ai reçu des livres superbes , mais si vous connaissez d’autres titres intéressants , ou d’autres supports autour de ce sujet , je suis preneuse 🙂

Le grand livre des curieux de la nature & 100 idées écolos pour aider la planète des Editions Petits Génies et l’indispensable Encyclopédie de la Nature .

Sensibilisés depuis toujours sur le sujet , c’est important de leur apporter d’autres connaissances sur l’écologie que celles déjà mises en place dans notre quotidien ! Et j’avoue moi même découvrir ou redécouvrir des univers comme ce fameux Paul Watson aussi captivant qu’effrayant avec son Bob Barker , quel bonhomme !

Scolarisés ou non , parlez vous d’écologie , de nature , de protection des animaux avec vos enfants ?

Cette année , ils suivront les cours par correspondance du CNED , pour me simplifier un peu la tâche (préparer les cours c’est un vrai job ! ) , et j’ai opté pour l’option anglais dès le CP , ce qu ils étudient déjà depuis une année avec des livres illustrés , et j’avoue être bluffée par la facilité à apprendre une deuxième langue ( à 3 et 5 ans au moment de la mise en place ) . Si vous aussi vous souhaitez apporter cette connaissance à vos enfants ( sans aller vivre outre atlantique ou outre manche ) , je vous conseille ce livre très complet .

1000 mots anglais / français des Editions Petits Génies

On est prêts à attaquer , et vous ? ( enfants scolarisés ou non )

Bises , Mélissa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s