Un mois d’absence …

C’est pas sans émotion que je reviens sur ces photos , sur ces moments passés en famille dans cette maison qui nous aura accueilli 6 ans ! Parfois , on n’a juste pas le choix , pas la possibilité de rester là où on se sent chez soi , c’est ainsi !

Un mois dans les cartons , les papiers , le ménage , … j’ai enfin trouvé un grand nid douillet !!! Grand , le double de la maison où nous étions ; nid douillet , niché au fond de la Côte d’Armor , où le chant des oiseaux , la cloche de l’église , les poules et quelques autres bruits de la nature viennent agrémenter notre quotidien ! Idyllique n’est ce pas ?!

Je pourrais vous dire que oui , vous dire que cet endroit est un vrai paradis , mais , il manque quelque chose de primordial à mes yeux , l’odeur et la vue de la mer … cette mer avec laquelle j’ai grandi par la fenêtre , où j’ai fait grandir les miens également , celle qui nous offre son tableau vivant chaque jour , celle qui sait me faire voyager à travers ses mouvements , ses couleurs … Ma mer !

Bien évidemment , si je suis ici maintenant , c’est pas à contre cœur , la maison est tellement belle , le village est tellement accueillant , le département va nous faire voyager encore quelques temps ( tout comme nous avons pris plaisir à découvrir le Finistère ) et nous montrer une tout autre image de la Bretagne . Je vais pouvoir m’éclater à la rendre à mon image , colorée , funky , drôle , folle , … lui apporter cette touche que je ne pouvais ou savais donner à un pavillon récent ( j’aime les vieilles pierres ) , je vais pouvoir m’évader à travers le bricolage , la peinture , la couture , et pouvoir m’étaler , oui , oui , j’ai de la place à présent , et une chambre de plus de 8m2 youhou !!!

J’ai un tas de projets , mais pour le moment le projet 1 , le number one , celui qui me tient a cœur , c’est de faire un petit et mignon parc pour mes enfants avec une jolie terrasse colorée , propice aux longs après-midis de jeux , une jolie barrière blanche , une cabane nichée sous les arbres , et sûrement un tas de petites choses dont je n’ai pas encore pensé . Et ce potager qui lui fait face , avec des rangées de légumes et de fruits de saison , des allées à structurer , et la nature qui prendra le relais dans quelques jours , …. affaire à suivre ! Mais dans l’ensemble , vous l’aurez compris , j’ai du travail , et j’adore ça !

Vous me suivrez dans toutes ces étapes ?

A bientôt ,

Mélissa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s