Idéal donne de la couleur …

Un avant goût de l’ambiance souhaitée pour ma salle de bain , et bien plus encore … Vous commencez à me connaitre , l’arc en ciel est un symbole que j’adore , porteur d’espoir , de gaieté , et de joie que je parsème un peu partout dans mon intérieur .

Et cela commence par des accessoires et des objets indispensables comme le linge de bain … souvent acheté dans des couleurs standards ( blanc / beige / lin …) , prix attractif et accessible à tous les portefeuilles , contrairement au linge de maison fantaisiste qui est souvent bien trop onéreux pour tout renouveler , surtout avec des enfants !

Après quelques années de loyaux services en blanc , j’ai teinté mon stock de serviettes avec des teintures textiles de la marque Ideal que l’on trouve en supermarché 🙂 les couleurs sont hyper variées ! Compte tenu du nombre de serviettes et gants à teinter , j’ai décidé de faire un mélimélo avec les couleurs de l’arc en ciel , ainsi j’ai utilisé 7 boites tout en un , fastoche tout y est , pas besoin de recourir au magasin pour le gros sel ( c’est du vécu ! ) .

Avant toute manipulation , pensez à protéger vos mains !!!

Impératif , vous n’imaginez pas le nombre de fois où je zappe ce passage , je me retrouve les mains multicolores pendant des jours ! Perso , cela ne me dérange pas , mais si on peut éviter hein ?!

Première option , en machine à 30° , déposer le sachet ouvert sur le linge , faire tourner la machine à laver et voilà .. à la fin du cycle le résultat est là .

Deuxième option , la mienne , si linge taché ou plus clair à des endroits qu’à d’autres , je pigmente davantage en déposant de la poudre de teinture , je laisse tremper 5 minutes , puis je rajoute de la poudre dans l’eau , et laisse tremper 30 minutes dans de l’eau chaude … ainsi le résultat est vraiment parfait ! Ensuite je lance en machine dans un cycle court à 30° avec une dose de lessive , le linge ressort comme neuf , il ne déteindra pas au prochain lavage .

Oublions le côté finance ( même si c’est méga important ! ) , écologiquement c’est super de ne pas jeter à la moindre tâche ou dès qu’un défaut pointe son nez , sortez une aiguille pour rafistoler , sortez les teintures pour effacer les tâches ( ou tout simplement par envie ) , il existe mille façons de transformer , dans le domaine créatif , tout est permis , tout est possible , et ça c’est génial , éclatons nous en pensant à notre planète !

Tadam … vous aimez ? vous connaissez ? vous voulez vous lancer ?

A bientôt ,

Mélissa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s