Mettre en lumière … avec Ledvance

Voilà quelques temps que j’ai installé ampoules , plafonniers , et veilleuses électriques de la sublime marque Ledvance .

Ledvance est une marque qui met en avant des solutions lumineuses à travers des produits d’éclairage écoresponsables ( et ça vous le savez c’est l’argument choc pour me convaincre ) , connectés contrôlables par la voix ou avec votre smartphone … élégants et durables avec sa gamme Vintage Edition 1906 , et cette collection , c’est celle qui m’a complètement charmée et qui rend un tout autre aspect à mon salon .

Un effet cocooning , chaleureux , doux , chic , vintage à souhait , c’est LA collection qui m’a séduite , et qui change complètement l’atmosphère de mon salon . Je vous montre .

Vous pouvez retrouver la collection des ampoules Vintage Edition 1906 par ici : https://shop.ledvance.fr/collections/vintage-1906-ampoules

Après l’atmosphère du salon , je me suis attaquée à la luminosité écrasante de la chambre des filles , cette chambre est mansardée , c’est juste compliqué et pénible de lui donner une toute autre lumière , et de la rendre aussi claire que possible … c’était sans compter sur le fabuleux plafonnier pailleté . Entre le volume réduit sur la hauteur et l’éclairage , j’ai trouvé la solution !

Sa lumière blanche est propice à la détente , ce qui accentue l’esprit doux et poétique de la chambre de Capucine et Philomène , l’apparence d’un ciel étoilé est évidemment le plus , qui a tout de suite super bien fonctionné auprès des filles … ( j’avoue je craque aussi , je vais finir par chiper leur chambre ) . Bon là , j’évoque le côté design car c’est avant toute chose ce qui m’a littéralement plu chez Ledvance . Mais pour le côté fonctionnel également , ce plafonnier a une durée de vie de 25000 heures , 25000 heures de lecture , de constructions , de chamailleries , d’essayages devant le miroir , … bref , 25000 heures bercées par cette lumière qui a 3 étapes de graduation en un simple clic sur l’interrupteur … fastoche non ?!

Et celui ci , qui s’allume et s’éteint tout seul , à chaque passage , plus de chutes dans les escaliers , plus besoin de chercher l’interrupteur ou de tâtonner les murs pour aller aux toilettes la nuit … celui ci , est un vrai bijou de technologie ! Merci Ledvance , mes enfants sont impressionnés ( Gabin et Capucine ) , ils me prennent pour Mary Poppins , le claquement de doigt ça fonctionne à tous les coups !

Si vous voulez plus d’infos sur les plafonniers et appliques c’est ici : https://shop.ledvance.fr/collections/appliques-et-plafonniers-interieur

Si comme moi vous cherchez des produits d’éclairage , retrouvez tous les produits Ledvance dans les magasins partenaires ou sur www.shop.ledvance.fr !

Quelques réglages et achats a faire pour installer le reste , je vous montre tout ca rapidement sur Instagram @demeloamelie et ici bien sûr , à travers un article déco 🙂

A bientôt ,

Mélissa

L’art plastique au programme …

Tous les mercredis , et cela durant toute l’année scolaire , nous ferons un cours d’art plastique 🎨

Que ce soit de la peinture , un DIY , une exposition sur un artiste , . . . , nous profiterons de ce jour pour faire de ce jour , le jour des arts 🎨

Et aujourd’hui , elle a tenté de peindre sur une toile , un personnage de dessin animé ( sujet libre pour commencer ) avec la peinture Zenacolor et une toile achetée chez Action (le but étant de ne pas se ruiner en matériel !)

Méga pack 40 teintes Zenacolor

Autant vous dire qu’avec le choix incroyable de couleurs dans ce pack , Capucine s’est éclatée .

C’est aussi un facteur important pour intéresser un enfant , avoir du matériel varié , et en quantité raisonnable . Et comme vous le savez ( si vous nous suivez sur @demeloamelie ) nous ne manquons pas de matériel pour les loisirs créatifs 🎨

Cette année ils étudieront différents artistes comme Léonard de Vinci , Frida Kahlo , El Greco , Botticelli et bien d’autres . A travers des livres , des recherches sur le net , des reproductions , mais également des activités. Ce sera l’occasion de visiter le Louvre , le National Gallery et pourquoi pas le Prado ( ben quoi … apprendre en voyageant c est encore mieux non 😊 ) .

Retrouvez ce pack et toute la gamme Zenacolor sur Amazon : https://www.amazon.fr/s?k=Zenacolor&ref=bl_dp_s_mw_0

Si vous avez des suggestions et idées pour nos cours du mercredi , n’hésitez pas à partager 🎨

Bises , Mélissa

Encore et toujours plus …

Tous les ans , à ce fameux soir du 31 décembre , je prends une résolution positive , tenable , qui concerne mon foyer ( mes enfants et moi même ) , que ce soit un changement , un projet , …etc.

Et cette année , c’est d’apporter de la couleur dans notre intérieur 🙂

Murs blancs , mobilier qui ne correspondait plus à nos goûts ou besoins , un environnement triste , froid , sans personnalité , et j’en passe , …

D’ailleurs si vous fouillez bien , vous retrouverez les articles concernant la chambre des filles et celle de Gabin , toutes 2 faites cette année 🙂

Encore et toujours plus … de couleurs !

Avec notre pièce de vie qui change du tout au tout , esprit bohème , tableaux bucoliques , des touches colorées par ci par là mélangées à nos meubles plus communs , mais qui deviennent presque beaux ( je dis presque parce que dans l’idéal je changerais tout , mais mon banquier n’est pas d’accord avec cette idée 🙂 ) .

En image ( enfin quelques unes ) , ça donne ça !

C’est très éclectique , parfois brouillon , mais c’est ce que j’aime , me retrouver dans un espace vivant , avec des styles différents , et parfois un peu fou , où Botticelli se retrouve à côté de Paddington , où un flamand rose chausse ses plus belles chaussures , … le scandinave se retrouve parmi des meubles de recup’ …

Bref …

Je compte bien continuer à me lâcher , à reprendre les braderies ( quand elles rouvriront ) , à retaper des meubles , à sortir les pinceaux et ma perceuse , d’autres chantiers sont à venir , et j’ai juste hâte de passer aux suivants , de rajouter toujours plus de couleurs , d’imprimés , de décorations , …

Quel style aimez vous ? ou avez vous dans votre intérieur ?

Influencée par quelques comptes sur Instagram , mais surtout celui ci : https://www.instagram.com/colorful_kimmes/?hl=fr

Je vous laisse découvrir l’univers de Kim , attention les yeux !

Suivrez vous mes prochains changements sur @demeloamelie ou ici ?

Bises , Mélissa

On continue dans notre tour des jeux indispensables pour les voyages … avec Smartgames

Pour les voyages , séjours , petits ou grands trajets , salle d’attente du médecin , … ou comme Capucine , son petit coin de jardin , Smartgames est là !

Ce sont des jeux au format livre , encore une fois , je vous propose une dimension idéale pour rentrer facilement dans un sac ou une boite à gant , et tenir dans les mains des plus jeunes .

Ces 2 livres magnétiques sont d’ailleurs adaptés à l’âge de Capucine mais plaisent vraiment aux plus grands , casse – tête assuré même sur mon ado 🙂

Le jeu les pieds dans le sable propose 48 défis répartis en 4 niveaux de difficulté . Capucine doit tenter de reproduire le schéma proposé par le carnet en posant des tuiles chemins / vacanciers afin qu’elles correspondent . Ensuite , elle doit relier les jouets aux personnages tout en essayant de masquer les objets non présents sur le défi .

Pour le jeu Dauphins joueurs , même principe , un peu plus compliqué , il faut trouver les positions qu’ils occupent sous l’eau grâce au livret magnétique et les 7 tuiles aimantées , mais pas de trace de chemin en pointillé ( comme le précédent ) , ce qui perturbe Capucine !

Je vous les montre .

Voici ce qui a occupé Capucine et Hippolyte une bonne heure de voiture pour notre court séjour dans le sud Finistère , aujourd’hui .

Pas un mot , la tête dans les livrets, à se creuser les méninges , à ne rien lâcher pour trouver LA solution ( les réponses se trouvent à la fin pour les moins téméraires 🙂 ) , alléluia !!! Combien sommes nous de parents à angoisser à l’idée de prendre la route durant 3 H ?! J’avoue avoir trouvé la parade avec des jeux à emporter , un film téléchargé sur le smartphone , décaler la sieste , faire des pauses , parfois une carotte quand plus rien y fait ( je sais , je sais , c’est moche , mais parfois tous les coups sont permis ) , bref , je pense avoir le cocktail idéal pour tenir 6 à 8 heures de route avec 4 enfants , de quoi envisager de partir plus loin et plus longtemps 🙂

Si vous aussi , vous avez besoin de solutions pour vos trajets ( petits ou grands ) , ou que vous cherchez tout simplement un cadeau top à offrir , jetez un œil par ici :

https://www.smartgames.eu/fr/collection/jeux-magnetics

Et si , vous voulez tout voir c’est ici :

https://www.smartgames.eu/fr

D’ailleurs , pour noël , nous allons craquer sur quelques jeux supplémentaires , qui , cette fois ci , resterons à la maison:)

Je vous laisse découvrir tout ça , et en discuter en commentaire ou bien sur @demeloamelie .

Bises ,

Mélissa

Celui du tri . . .

Entre le nombre d’enfants , ma déraison pour le  » ça peut toujours servir  » , et les collaborations que je fais maintenant avec les marques via les réseaux sociaux , ma maison ressemble davantage à une boutique ( mal rangée ) qu’à un petit nid douillet . Heureusement que je suis entourée de gens radins ( pourvu qu’ils me lisent pas ) , ou plus raisonnables que moi 🙂

Alors ces prochains jours , entre passage à la plage , sortie dans les bois et le quotidien , je vais vider les stocks , trier les dressings , ranger les livrets scolaires de 2019/2020 ( avec 2 enfants en instruction en famille , y’a du matos ) , surpasser ma terreur des 2 mètres de bazar dans mon débarras , on a tous fait ça , fermer la porte pour ne plus y penser , ça fait quelques mois que ça marche mais là plus possible de faire marche arrière , faut se lancer , ouvrir les tiroirs , . . . bref , y ‘a du boulot !

Et je débute par les dressings des enfants , entre vêtements trop petits , tâchés , troués , ou juste qui ne plaisent plus , x 4 , ça laisse quelques sueurs froides à la fin du tri , et laisse penser que le portefeuille va flamber , et mon banquier m’appeler ( moins drôle ) !

Le chocolat et les kouignettes auront eu raison du chiffre ( qui fait mal ) sur les étiquettes de mes robes devenues trop petites , et oust , quelques robes à retirer , c’est pas l’étape la plus sympa , mais parfois c’est aussi ça le changement , et ça passe par s’accepter ou se mettre au régime ( pas simple n’est ce pas ?! )

Pour tous les textiles , 4 solutions s’offrent à moi :

-Retritex pour le recyclage du textile , les conteneurs se trouvent à l’entrée des magasins

-Leboncoin pour vendre local , quoi que maintenant les envois se font plus simplement https://www.leboncoin.fr/

-Offrir à des proches ( option pas possible , mes amies sont moins épaisses que moi , et les enfants sont de petits bouts )

-Et vinted , mon sauveur , la solution simple et rapide , une photo , une description , et oust c’est en vente , mis au juste prix c’est vendu dans la foulée https://www.vinted.fr/

Vous pouvez jeter un œil même deux à mon dressing https://www.vinted.fr/member/33142878-dressingdemelie en cours de remplissage 🙂

Vous pourrez suivre mon désencombrement et de nouveaux travaux sur mon compte Instagram @demeloamelie

Tri de rentrée scolaire pour vous aussi ? Filez moi vos Vinted , que je fasse un petit tour sur vos ventes !

Bises ,

Mélissa

Concours Alma Planète

Je suis heureuse de vous présenter ce tout nouveau concours , en collaboration avec la marque Alma Planète que j’ai testée dernièrement , et dont je vous ai parlé à travers un article de blog : https://demeloamelie.fr/2020/04/24/bien-chausse-pour-tout-affronter-avec-alma-planete/ , mais également sur mon compte Instagram @demeloamelie 🙂

Le concours est disponible du 02/05 au 10/05 sur :

Facebook https://www.facebook.com/de_melo_a_melie-107056770661372/

Instagram https://www.instagram.com/de_melo_a_melie/?hl=fr

Une paire Alma Planète gamme ETIK de la couleur ( bleu marine , noir ou fuchsia ) et taille ( 31 au 37 ) de votre choix à gagner 🙂

Serez vous de la partie ? Je vous donne rendez vous demain .

Mélissa

La petite nouveauté signée Cléopâtre

La Cléo’Box . . . 5 activités peinture

A l’intérieur , on y trouve tout ce dont on a besoin pour composer les 5 activités , avec quelques astuces comme le mélange des couleurs . Chaque étape est bien détaillée , et très simple à mettre en place même avec des enfants de moins de 6 ans 🙂

L’avantage de cette box , c’est de pouvoir sortir cette activité pour plusieurs enfants ( 5 max ) et partager un joli moment créatif autour de la peinture , cela peut être aussi pour un goûter d’anniversaire ou un repas de famille ( trop long pour nos enfants ) . . .

Après 2 heures d’application , 4 activités de la Cléo’Box ont été réalisées par Capucine et Philomène , le marque page super héro , le cadre photo , le porte clé , et le photobooth qui nous a amené à créer un vrai spectacle autour du thème des princesses ( cliché je sais bien , mais chez nous les princesses disent salut , elles ont du chocolat sur la bouche , et souvent une dégaine à faire sombrer n’importe quel styliste . . . )

Pour ce décor , j’ai utilisé un grand carton rigide que j’ai découpé au cutter , et donné cette forme de scène de théâtre avec des rideaux rouges et du parquet , Philomène a peint avec de la gouache ( ici on utilise la Gouache en bidon Cléopâtre 250 ml , idéale pour les petits bricoleurs ) , fait quelques ombres , et le tour est joué , notre scène est prête 🙂 Libre à nous de composer et de donner vie à ce joli cadre .

Vous pouvez retrouver les Cléo’Box par ci : http://www.colles-cleopatre.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=cleobox&submit_search=

et bien plus encore 🙂

J’ai adoré faire ces activités peinture avec mes filles , j’espère que ça vous a plu , on se retrouve très vite pour d’autres idées créatives .

N’hésitez pas à me suivre sur mon compte instagram @demeloamelie 🙂

A bientôt ,

Mélissa

Bienvenue Cathy Cat

Notre amour des Kids of The Wool aura encore frappé , avec cette commande faite ces derniers jours , la box de Cathy Cat , cette trop craquante chatounette 🙂

Super bien garnie , avec tout un tas de goodies à l’effigie de ce personnage , comme des stickers , du masking tape , un magnet , mais encore un pin’s pour un petit look craquant , un squishy qui sent merveilleusement bon , la liste est longue . . . mais on trouve aussi de quoi ravir toutes les couturières , des écussons , et cette fameuse peluche que Capucine dorlote chaleureusement .

Là où on voit une carte postale , j’y vois un joli tableau bientôt intégré à la toute nouvelle décoration de chambre des filles . . .

Les écussons , ces petites merveilles qui prennent place dans mon micro atelier , vont être placés sur une veste en jean ( ou plusieurs ! ) . . .

Les goodies restent à la portée de Capucine , pour toutes les créations en cours ou à venir , et si vous nous suivez aussi sur Instagram @demeloamelie , elles sont nombreuses 🙂

Quant à Cathy Cat , elle a trouvé une petite maman qui va lui apprendre à chanter , danser , jardiner , créer , pâtisser , et surtout faire des bêtises . Tout ça , accompagnée de son nouvel ami Bruno Bear 🙂

Vous pouvez retrouver cette box par ici : https://www.kidsofthewool.com/box-cathy-cat-c2x30727575

Attention , l’amour est instantané , un vrai coup de foudre 🙂

A bientôt ,

Mélissa